Amélioration de la qualité de vie :
La téléassistance peut améliorer la qualité de vie des personnes âgées et fragilisées en leur permettant de vivre en sécurité et en toute tranquillité d'esprit à domicile.
Efficacité des services :
La téléassistance peut permettre aux services d'aide à domicile d'être plus efficients en ciblant leurs interventions sur les personnes qui en ont le plus besoin.
Attractivité du territoire :
La téléassistance peut contribuer à conserver l'attractivité d'un territoire pour ses habitants et maintenir l’activité économique locale.
Réduction des hospitalisations:
Une étude française a montré que la téléassistance avait permis de réduire de 15 % le nombre d'hospitalisations chez les personnes âgées.
Satisfaction des utilisateurs :
Une enquête réalisée auprès des utilisateurs de la téléassistance a montré que 95 % d'entre eux étaient satisfaits du service.
Réduction des coûts :
La téléassistance peut permettre aux collectivités de réduire les coûts liés à la prise en charge des personnes âgées et fragilisées, en retardant l’hébergement médicalisé et en réduisant le nombre d'interventions des services d'urgence.
Assistance psychologique :
Atencia travaille en collaboration avec une cellule psychologique diplômée qui intervient sur demande de la collectivité ou l’organisation sociale pour ses utilisateurs considérés comme fragiles.
Le rôle de l’assistance psychologique est de détecter et alerter la collectivité ou l’organisation sociale de tous comportements potentiellement dangereux pour certains de ses utilisateurs répertoriés (comportements suicidaires, isolement affectif et social, maltraitance...).
ATE c’est également URMET
Découvrir Urmet
→